Un Responsable Programmes Eau, Assainissement et Hygiene

Vous cherchez un expert de EAH? - Déposez vos offres d'emploi ici.

Un Responsable Programmes Eau, Assainissement et Hygiene

Postby ekalonzo » 04 May 2011 06:14

Une opportunité de s’allier à une équipe WASH dévouée et dynamique qui s’engage dans le bien-être des enfants et des familles affectés par le séisme et le choléra en Haïti.
Description de Tâches
Gérer les projets d’eau, d’assainissement et d’hygiène d’un bureau de SC pour réponse aux urgences générées par le tremblement de terre et le choléra. Le poste sera basé au niveau régional et aura pour responsabilités la conception de projets WASH, la gestion, l’innovation, la coordination, le renforcement des capacités, le monitorage et l’évaluation, le contrôle financier, les rapports avec l’appui technique d’un conseiller WASH en fonction dans le pays.
Qualifications Requises
Les candidats doivent avoir les qualifications adéquates dans une discipline ayant rapport aux projets WASH. Cela peut inclure, mais n’est pas limité au Génie Civil ou d’Approvisionnement en Eau. Un minimum de trois années d’expérience directe dans la mise en œuvre des projets WASH incluant la promotion au niveau communautaire, de l’hygiène urbaine et scolaire, les programmes de changement de comportement. Expérience technique en eau et assainissement dans les pays en développement nécessaire. L’expérience pourrait être utilisée en lieu et place d’une qualification formelle, mais pas vice versa.
Les candidats doivent avoir une bonne compréhension des besoins en santé publique des communautés pauvres dans les zones urbaines et rurales et des moyens appropriés pour y faire face. Ils doivent être conscients et sensibles aux besoins particuliers des femmes et des enfants dans ce contexte.
Expérience et compréhension de la mobilisation communautaire en ce qui concerne les activités en eau et assainissement, sensibilité aux besoins et aux priorités des populations défavorisées sont nécessaires. Expérience prouvée dans l’intégration des questions de genre et de diversité, dans les activités de promotion de l’hygiène.
Etre capable d’évaluer, d’analyser, de planifier et de faire des comptes rendus oraux et écrits. Diplomatie, tact, capacités de négociation, formation / développement des compétences de contrepartie nécessaires.
Compétence en gestion du personnel, bonne capacité de communication et esprit d’équipe nécessaires.
Bonne capacité de communication en Anglais et en Francais (écrits et parlés) indispensable.
Les candidats doivent être familiers avec les buts et objectifs de SC, s’intéresser aux principes et actions humanitaires, aux politiques de protection de l’enfant à SC.
Lieu de Travail.
Bureau régional de SC en Haiti
Type d’Emploi.
Temporaire (3-6 months) avec possibilité d’extension en fonction des besoins et de la performance.

http://www.savethechildren.org/careers Job ID 5244
User avatar
ekalonzo
 
Posts: 1
Reputation:

Joined: May 2011
Years of WASH Experience: 3
WASH Country Experience: Haiti
WASH Work Experience: Save the Children

Return to 11. Postes d'Emploi



 


  • Related topics
    Replies
    Views
    Last post

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest