Conseiller/ère en politiques de l’eau, DRC, Oxfam GB

Vous cherchez un expert de EAH? - Déposez vos offres d'emploi ici.

Conseiller/ère en politiques de l’eau, DRC, Oxfam GB

Postby Merlin » 10 Feb 2010 11:52

Conseiller/ère en politiques de l’eau
Oxfam Great Britain
Closing date: 14 Feb 2010
Location: Congo (the) - Kinshasa

(Ref: INT3496)

Conseiller/ère en politiques de l’eau
Basé(e) à Kinshasa, RDC
Type de contrat: durée déterminée, 1 année, non accompagné
Salaire minimum brut équivalent (Royaume-Uni) de jusqu’à 47 732 GBP + allocation pension de retraite + avantages compétitifs
(31 990 GBP minimum net par an + jusqu’à 4 159 GBP d’allocation pension + autres avantages)

Rejoignez notre équipe en RDC et travaillez avec nous pour faire la différence dans la vie des gens
Oxfam GB travaille en République Démocratique du Congo depuis plus de 40 ans. Face aux besoins complexes de ce vaste pays, le programme actuel, d’une valeur de 11 millions de livres sterling, mis en œuvre au niveau de cinq provinces du pays, comporte un volet de développement axé sur l’éducation et un volet de réponse aux besoins humanitaires. Les interventions en matière de santé publique forment la charpente actuelle de notre programme humanitaire à l’Est, renforcées par des actions de plaidoyer au niveau local, national et international. Un des objectifs stratégiques clés est d’appuyer la transition vers une gouvernance plus stable par l’appui aux structures existantes à différents niveaux pour assurer l’accès aux services de base (particulièrement dans les secteurs de l’éducation et de l’eau). En conformité avec cet objectif, et conjointement avec l’UNICEF en sa qualité de chef de file mondial dans le domaine de l’eau, de l’assainissement et de l’hygiène (EHA), nous cherchons à recruter un(e) Conseiller/ère en politiques de l’Eau.

Le Rôle

Dans ce rôle, vous travaillerez étroitement avec notre Conseiller en Santé publique ainsi qu’avec le Chef du Programme EHA de l’UNICEF, et en liaison avec notre Coordinatrice Politiques et Plaidoyer. Vous dirigerez la participation conjointe d’Oxfam GB et de l’UNICEF au développement des politiques de l’eau et de l' assainissement, en établissant des réseaux efficaces avec d’autres acteurs nationaux et internationaux intéressés au processus. En consultation et en relation avec les acteurs gouvernementaux, les équipes-programme et la société civile, vous dresserez un bilan des lacunes et enjeux majeurs concernant les documents politiques existants en matière d’eau et d’assainissement, et œuvrerez pour la prise en compte, dans des politiques axées sur les besoins des plus démunis, des priorités, questions et soucis identifiés sur le terrain. Vous promouvrez l’élaboration d’une politique nationale d’eau et d’assainissement en milieu rural et d’autres instruments politiques, et collaborerez à leur rédaction. Vous travaillerez avec d’autres pour développer et exécuter une stratégie de plaidoyer efficace sur les enjeux prioritaires et pour promouvoir un débat public sur les questions politiques. Votre lobbying visera également à influencer d’autres acteurs internationaux du secteur EHA par rapport aux choix politiques et de programmation.

La Personne

Vous avez des connaissances et une expérience avérée de l’élaboration de politiques d’eau et/ou d’assainissement au niveau national ou local, assorties de préférence d’une qualification reconnue dans l’ingénierie, l’hygiène, l’eau et l’assainissement. En plus de votre bonne compréhension de la promotion de la santé publique, de l’assainissement environnemental, et de l’eau et de l’assainissement en milieu péri-urbain, vous vous appuyez sur une expérience professionnelle dans l’aide au développement acquise chez Oxfam ou ailleurs. Vos grandes aptitudes de lobbying, de coordination, de présentation orale et de leadership se trouvent renforcées par votre sensibilité aux besoins et aux priorités des populations défavorisées ainsi que par votre compréhension des questions de genre et de diversité. Une maîtrise du français écrit et parlé est essentielle, et des connaissances pratiques en anglais sont désirables.
La poste est non accompagné, avec un contrat sera durée limité de 12 mois et un salaire et un ensemble d’avantages compétitifs.

Si vous pensez être le candidat que nous recherchons, veuillez télécharger le profil de poste et présenter votre candidature en passant par notre site web : www.oxfam.org.uk/jobs, n° de référence INT3496.

Date limite de réception des candidatures: le 14 février 2010.

Chez Oxfam, on s’engage à assurer la diversité et l’égalité des sexes ; nous encourageons vivement les candidatures de femmes et de groupes sous-représentés.
How to apply
Si vous pensez être le candidat que nous recherchons, veuillez télécharger le profil de poste et présenter votre candidature en passant par notre site web : www.oxfam.org.uk/jobs, n° de référence INT3496.

Reference Code: WaterSanitationHygiene.org_82BL6T-89
User avatar
Merlin
 
Posts: 101
Reputation:

Joined: May 2009
Years of WASH Experience: 15
WASH Country Experience: Cyberspace
WASH Work Experience: WaterSanitationHygiene

Return to 11. Postes d'Emploi



 


  • Related topics
    Replies
    Views
    Last post

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest

cron