Meilleure Façon de Nettoyer les Citernes Souples (Bladder /

Forum de discussion sur captage d'eau, de traitement, stockage, et distribution en situation d’urgence. De matériel, pumpsets compact, des unités de traitement de l'eau, citernes d'Oxfam, rampes de distribution, dosers, camionnage, etc.

Meilleure Façon de Nettoyer les Citernes Souples (Bladder /

Postby Dodo » 24 Jan 2010 23:27

Chers Amis. Nous avons un certain nombre de citernes souple que d'avoir été déployés au Sud-Kivu pendant plusieurs mois que nous voudrions à nettoyer, sécher et remballer pour leur prochaine utilisation. Quelqu'un a des conseils sur la façon de nettoyer et sécher ces efficacement que j'ai très peu confiance dans les méthodes de comique que nous utilisons actuellement. Le processus de séchage est particulièrement important comme je l'ai tiré certaines de stockage qui ont été particulièrement moisie. Merci à l'avance.
Dodo

Re: Best Way to Clean a Bladder Tank - Ideas??

Postby NormanBrown » 10 Feb 2010 13:23

Il ya une petite section dans un manuel j'ai téléchargé à partir http://www.pillowtanks.com. Il recommande la procédure suivante ..

1. Remplir le réservoir à 1% de sa capacité avec de l'eau douce et une solution détergente (je recommande de utiliser une solution à 0,2% de chlore - généralement utilisés pour la désinfection des sols / bains de pieds dans les cliniques, etc.).
2. Fermer toutes les ouvertures et le ballottement de liquide vers l'arrière et en avant (meilleur moyen d'atteindre en saisissant les extrémités de la citerne et en tirant sur le dessus).
3. Répétez l'opération avec une deuxième solution de détergent propre.
4. Rincer le réservoir avec de l'eau propre.
5. Sécher l'intérieur avec une grosse souffleuse d'air.

bladder cleaning.jpg
NormanBrown

Return to 1.17 l'Approvisionnement d’Eau en Situation d’Urgence