Problème de Reproduction des Mouches dans les Latrines

Forum de discussion sur les maladies transmises par les moustiques, les poux, les mouches, les tiques, les bogues, les puces, les rongeurs, les chats, les chiens et les autres choses qui bosse dans la nuit.

Problème de Reproduction des Mouches dans les Latrines

Postby JamesK » 10 Feb 2010 08:27

Il ya eu un peu de débat sur le réseau CWS a propos de la meilleure solution pour éviter la reproduction des mouches dans les latrines basé sur une demande d'un ingénieur en Haïti. Quelqu'un a mentionné que les cendres collecte semble aider. Une autre personne a mentionné l’importance de d'un latrine qui suivre les principes VIP et qui est bien fait. Il y avait aussi la suggestion d'un couvercle de trou parfaitement hermétiquement peut aider. Je pensais que j'allais poster ici, que je serais aussi intéressé à quelqu'un d'autre avis. Merci de vos idées.
Last edited by JamesK on 10 Feb 2010 14:42, edited 1 time in total.
User avatar
JamesK
 
Posts: 1
Reputation:

Joined: February 2010

Re: Problème de Reproduction des Mouches dans les Latrines

Postby HappyPlumber » 10 Feb 2010 14:27

Le manuel de contrôle des vecteurs de l’OMS ont toute une section sur le contrôle des mouches domestiques y compris la réduction ou l'élimination des sites larvaires des mouches et des méthodes chimiques et physiques pour tuer des mouches directement. Pour les latrines Il fournit les informations utiles ci-après ..

Reproduction des mouches dans les latrines peuvent être évités par l'installation des dalles avec un sceau d'eau et un écran de survoler sur la sortie de conduit d'évacuation. Si un sceau d'eau n'est pas faisable, un couvercle hermétique mai être placé sur le trou. Installation d'une latrine à fosse ventilée peut également réduire larvaires des mouches. Défécation dans le domaine, sauf dans des latrines et des toilettes, peut fournir des lieux de reproduction des mouches (Sorbens Musca). Il s'agit d'un problème commun où il y a des groupes importants de personnes, par exemple les camps réfugiés. Installation des bonnes latrines devraient être prioritaires. En l'absence d'installations adéquates, les gens pourraient être invités à déféquer dans un domaine, au moins 500 mètres sous le vent des régions habitées et au moins 30 m d'un approvisionnement en eau. Cela réduit le nombre de mouches dans le camp et le rend plus facile à enlever les matières fécales exposées. Couvrant les matières fécales d'une mince couche de sol peut augmentation de reproduction depuis les matières fécales sont alors susceptibles de sécher plus lentement.

Dans un certain nombre de nos programs de l'eau et assainissement dans les camp de réfugiés, nous avons pulvérisé latrines publiques avec deltametherin (OMS a approuvé et commercialisé par la société ICI sous la dénomination ‘crackdown’). Pulvérisation est une pratique recommandée par l’OMS durant les éclosions de maladies ou de risques des éclosions de maladies (et est très efficace ) mais ne devrait pas être utilisé systématiquement comme des mouches développer une résistance rapidement.
User avatar
HappyPlumber
 
Posts: 82
Reputation:

National Flag: Great Britain
Joined: July 2009
Years of WASH Experience: 10
WASH Country Experience: Albania, Afghanistan, Burundi, Chad, DRC, Ethiopia, Georgia, Guatemala, Haiti, Indonesia, Myanmar, N. Caucasus, Pakistan, Sudan, Thailand, Tibet
WASH Work Experience: Water for People, MSF-B, IRC, UNICEF, MDM, ACF.

Re: Problème de Reproduction des Mouches dans les Latrines

Postby Gazman » 10 Feb 2010 14:40

Vous pourriez toujours le tuer bien avec mon ami ZeroFly!

Zeofly2.jpg
User avatar
Gazman
 
Posts: 24
Reputation:

National Flag: United States of America
Joined: July 2009
Location: Texas


Return to 5.5 Maladies à Transmission Vectorielle



Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest